Tour Eiffel et souper (30-07-2007)


Voilà je n'ai pas écris du weekend (pour dire comme les français), mais je me suis quand même activité un peu.Étant donné que toute la semaine, j'ai eu la grippe et que j'étais épuisé vendredi soir, j'ai dormis toute la soirée et parlé au téléphone. Frais et dispo, samedi matin,j'avais dans l'idée d'aller me promener dans le Louvre, le temps de motivé des amis, nous avons commencés par aller manger au resto, il restait seulement 2 heures pour la visite du musée. Donc, j'irai un autre fin de semaine. Morale de l'histoire, si tu veux partir de bonne heure pour les visite, il faut y aller tout seul. Toutefois, étant décidé à vraiment visiter quelque chose. Go ! direction la tour Eiffel. Dans ma tête, j'imaginais que c'était comme un gros pilonne électrique. Je me suis fourvoyer, c'est un méga pilonne électrique. Je voulais gravir à pied mais Kai était trop fatigué. Pas facile les amis... Réflexion faites, je reviendrai un soir cette semaine pour grimper la tour.

J'ai tout de même pris quelques photographies. Ensuite, une activié plus facile,on ait aller dans un bistro-terasse boire une petite bière. Découverte cool : le manathan. C'est en fait de la bière avec de la grenadine dedans.Cela donne un très bon goût.

Autre bonne nouvelle, je suis invité chez des amis à diner (souper au Québec), Caroline et Olivier. Donc, on passe au monoprix (équivalent d'une petite épicerie) acheter un peu de vin et de fromage. Imaginer un vin de 15 $ dollars au Québec vaut environ 2,5€. Donc gros spécial pour cette soirée, j'achète une bouteille à 12 €. Le fromage, c'est environ 20 % du prix au Québec. Mais aussi cultivé qu'ils peuvent l'être en matière de fromage, les français ne connaissent pas le fromage triple crème. A 22h00 let's go, on va visionner le film Les Simpson. Bon ça y est, j'ai atteint mon cota de film pour quelques semaines. Pas si bon que ça, en plus comme film.

Dimanche, journée pluvieuse, cela donne envie de dormir toute la journée. Mais non, motivateur en chef de la troupe (j'ai seulement convaincu une personne ahah), je réussi à faire sortir John pour un déjeuner. Et comme par magie, le soleil se pointe au courant de l'après-midi.Je crois que ma grippe est quasi parti. Final de l'histoire, je vais tout de suite ce lundi commencer à organiser mes activités pour la prochaine fin de semaine. J'ai bien envied'aller voir une pièce de théatre...

1 commentaire:

samia a dit…

Salut,

j'arrive du chalet les enfants sont couchés j'avais bien hâte de te lire.

Je voie que tu te tiens occupé c'est très bien.

Essaye d'aller voir un son et lumière au château de Versaille c'est sublime.

Bonne journée