Cathédrale Notre-Dame de Paris (2007-07-22)

Samedi, une bonne jounée de promenade en vue. Je prends mon backpack et pars à pieds dans les rues pour allés vers chez Kai mon ami. Il fini d'emmenager aujourd'hui et je vais constater l'avancement de son ménage. Sur le chemin je me ramasse 2 bananes et 2 boîte de thon en provision. On sait jamais !! je blague. Une fois arrivé chez Kai on pars mangé un petit panini.

Lui retourne à son ménage et moi je décide d'aller visiter la cathédrale Notre-Dame de Paris. (Ah oui j'oubliais Kai m'a prêté une caméra numérique). Bon j'ai découvert par après que l'on peut visiter les tours et grimper tout en haut. Donc y va falloir que j'y retourne. La cathédrale selon moi est superbe mais ce qui est dommage c'est qu'ils ont rajoutés plein de vitrine et de grillages pour empêcher les gens de trop s'approcher. Cela un peu du cachet intérieur de la cathédrale. Toutefois, j'ai eu le plaisir de visité la salle des trésors. Hé oui c'est un vrai trésor, des courrones, des coupes en or et en argent, des toiles, de la monnaies etc ... Ah oui, j'ai récupérer 3 écus d'or. Mais faites-vous en pas, je ne les ai pas volée. Je les ai achetés. En passant ce n'est pas de la vrai or, je prendrai une photo pour vous les montrer bientôt.

Par la suite j'avais donné rendez-vous à Kai pour le diner ( le souper chez nous ). Excusez-moi, je dois y aller, un amis m'attends je continus mon histoire un peu plus tard ce soir. Après quelques heures de promenade et de lecture... Je suis de retour pour la rédaction de mon blog. Bon qu'es ce que je disais ? Ah le souper avec Kai, nous sommes allé dans un petit restaurant. (Je me rappele pu du nom) Ah, faut que je me trouve un petit calepin !

Finalement ma journée s'est très bien terminé. J'ai une très agréable conversation avec ma très chère fiancée au téléphone. Lorsque j'entends sa voix, sa me réconforte de savoir qu'elle va bien.


Dimanche matin, je me réveil avec l'odeur du café. C'est la maman et la soeur à Renzo qui sont venus lui rendre hier soir. J'ai donc eu droit à un café accompagné d'un croissant encore chaud fraîchement sortie des fours gracieusité de Renzo qui les a ramener ce matin.


Maintenant let's go, une petite promenade dehors. Je fais une inspection des rues et vais voir mon ami Johnny Holiday. Ben non, je blague c'est un autre Jonathan. De retour àa la maison, je fais un peu de lavage histoire d'être assidu un peu. Je vais continuer à lire un peu le livre sur Léonard de Vinci en attendant l'appel d'une charmante demoiselle du nom de Karina.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand on a visité Notre-Dame De Paris il y a de çà quelques années déjà, il n'y avait pas d'éclairage électrique afin de conserver l'ambiance du Moyen Age. Esce toujours pareil Kevin? As-tu essayé les toilettes payantes en face de la Cathédrale? Je les ai surnommées "les super loo" avec tout ce système de brosses qui les désinfectent du plafond au plancher après chaque usage. Et tous ces kiosques de livres le long de la Seine. Esce que la plage est toujours là sur le bord de la Seine pour que les Parisiens puissent se rafraichir? Bon je te laisse le bonjour. Gisèle

Kevin a dit…

Non je n'ai pas essayer les toillettes payant, en fait je ne les ai même pas vu.

Dan la cathédrale, c'est un peu sombre, mais il y a de l'éclairage électrique.

Eh oui la plage est la pour la période de l'été et j'ai pas vraiment vu de livre à vendre sur le bord de la Seine.