Visite d'un appartement, WASABE band (09-08-2007)

Encore un déménagement en vue, j'ai eu ouie d'un appartement situé dans la limite périférique sud de Paris, plus précisément porte d'Orléans. Je crois, que je deviens nomade ou peut-être gitan. Je me déplace constamment. Donc ce jeudi, je vais visiter l'appartement s'il me convient. C'est un grand 50 mètres carrés. En fait l'appartement est superbe. Le quartier moins comprimé que le centre de Paris, les rues sont plus aérés et la verdure y est moins méconnu. En fait, je vais partager cette espace avec une collègue de travail du nom d'Amélie (eh non ce n'est pas Amélie Poulin). Pour sa part, elle ne sera pas souvent là, elle fait le voyage entre l'Italie et Larochelle et ces deux endroits à chaque semaine.

Bon ma décision étant prise, j'investirai le lieu surement lundi soir. Heureux, je suis invité à aller manger du sushi dans un restaurant, mais au préalable nous irons prendre l'apéro dans un pub Australien. Le restaurant de sushi, le TSURU est impécable. On nous sert gratuitement lorsque l'on s'assoient un petit verre de Kir du vrai de nom de Blanc-Cass. Moi, et Amélie on se partage un bateau de sushi à deux (valeur de 42€). Petite entrée de soupe typique japonaise et nous nous lançons à l'abordage du bateau poissonnier. Incroyable la quantité et la qualité de poisson qu'il y avait dedans. (des sushis, des makis, des sachimi etc ...) Le saumon, le thon, le maquereau, le rouget, le poulpe et d'autres compère se cotoient dans notre assiette. Plus de 40 morceaux en tous. On a réussi à conquérir le bateau, mais sérieusement c'était dû à ma gourmandise à partir de la moitié de l'attaque. Pour fêter cette victoire, le restaurateur nous offre à tous un verre de saké.

Par la suite, Julien dit Mario(ne dite rien, je sais pas d'ou provient son surnom) attendait des gens à coucher via le site de couchsurfing. Le principe étant de prêter son divan à des gens qui gambade et voyage dans le monde. Jusqu'ici il a hébergé 52 personnes chez lui. Et devinez quoi ? C'est un nouveau collègue de travail pour moi. Notre compagnie fais l'aquisition de la leur présentement. Le monde est vraiment petit.

Donc ces visiteurs arrivés (2 d'angleterre, 1 d'allemagne et 1 autre des États-Unis) moi étant du Canada, julien et Amélie étant français, c'était un beau mélange de culture. Aussitôt sorti de table, nous partons à l'aventure direction d'un autre petit pub d'ou une ambiance rythmé et endiablé s'évadait . Un groupe de musique étonnament talentueux y faisait prestation. Ces musiciens du conservatoire d'Amsterdam sont en tourné Européenne. Leur style musical est une symbiose entre le jazz, le ska et autre chose. Ce groupe s'appele WASABE. Cliquez sur le lien je vous dirige vers leur site web ou il y a des extraits musicaux et vidéo. En passant, j'ai acheté leur piste sonore.

Donc la soirée fini, ayant la tête pleines d'image (je trouves que leur musique fait rêvé, pour ma part je me vois voaygeant à l'aventure avec Kari), il est 02h15 du matin. Je travaille demain matin. Histoire de faire un peu d'exercice avant de me couché, let's go une petite promenade à pieds. (30 minutes en fait). Je traverse les lumières nocturnes de Paris, réflichissant à cette terre d'accueil ou l'on s'y sent chez soit même à 8000 km. Je me dis que c'est surement dû à mes racines françcaises même si elle sont lointaine. Arrivé chez moi, les lumières de mon dortoir étant fermé, je me suis couché à 02h50.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

salut le gitan

J'espère que tu n'as pas trop de choses a déménagés!!:)
Tu as vraiment l'air a bien profité ? Super !!
J'ai été sur le site du groupe WAZABE c'est vrai que c'est bon , Je trouve que ca resemble un peu à la musique du sud. Je sais pas la quelle "toun" que tu as acheté mais moi m'a préféré c'est "Acantilado".
Génial ! que tu puisses nous faire découvrir ce pays.
Bonne semaine
ta cousine KIM

Kevin Lebel a dit…

Salut Kim,

Eh bien sur le cd que j'ai acheté, il y a justement la chanson Acnatilado qui est l'une de mes préféré aussi. La meilleur toutefois selon moi est "Albatros" qui est plus tranquille. Mais chacun ses gout comme on dit.

Voici la liste des chanson du cd : Albatros, Patagonica, Canario, Acantilado, Francesinha, Peterman, Casualidad, Niwaka, Leona, Tucan et Saraba.

Je suis bien content que cela t'aide à découvrir la France, c'est l'une des raisons pourquoi dans mes textes j'ajoute des liens hypertexte pour ceux qui veulent en découvrir un peu plus. Ainsi cela permet à nous tous d'élargir notre culture, moi par mes recherches et découvertes et vous par la lecture.

Sincèrement, de plus en plus pour moi, le blog devient comme un journal de bord ou un journal intime ouvert à tous. Je trouves cela génial. Puisqu'un journal intime standard ne permet pas d'autres lecteurs et ceux-ci d'y annoter des commentaires.

Merci de ton petit bonjour

Kevi

Jacques,Lise a dit…

Bonjour Kevin et par ricochet bonjour à ceux qui te lisent :-)

Je vois que tu n'est pas encore habituer à ton décalage horaire: tu te couches encore en pleine nuit 2, 3 Heure du matin :-))

Pour le loyer 50 mêtres carré est exactement la grandeur du premier plancher de notre maison.

Je regarde différentes informations sur Paris et sur le métro, C'est mieux avec une carte pour se retrouver et savoir ou qu'une personne veux aller avec 4.5 millions d'utilisateurs par jours, les heures de pointes dans le métro avec les femmes qui ne se font pas les dessous de bras, çà doit sentir le swing... :-)

Es-que c'est pour celà tes trajet de nuits.

Aux plaisirs de te lire et te parler lorsque je serais off