Fin de semaine culturel (26-08-2007)

Cette fin de semaine j'ai fais quelques trucs. Vendredi soir je fus invité pour l'apéro chez olivier et Caroline pour fêter l'arriver de Nathalie, qui commence à travailler à St-Germain au nord de Paris. (Nathalie, c'est une autre collègue idCAD). Le seul hic Nathalie n'était pas là. C'est pas grave on a quand même souper en groupe chez Léon. Léon est un restaurant près du métro Opéra qui sert des moules. Moi j'ai pris moules à l'escargot gratiné.

Samedi, ma colloque Amélie m'appele, il paraît que la visite pour le petit palais dans le quartier des Invalides est gratuites. Donc je vais la rejoindre là-bas. Aussi bien en profiter pendant que c'est gratuit. Par la suite, nous sommes arrêtés pour manger un petit truc. Enfin il fait beau à Paris. Gros soleil pas un nuage. Ensuite nous sommes allez visiter le musée Rodin. Rodin est un artistes sculpteur qui a toutefois fais quelques croquis.

En soirée, Julien (un collègue PCO) et Kai un autre collègue (idCAD) nous ont rejoint pour prendre un petit verre sur les quai avant d'aller souper. Amélie ayant amené avec elle son petit guide, le routard Paris, à trouver un petit resto créole non loin de là. Donc nous y sommes allés. Le restaurant est tenu par une adepte de Claude Francois. Claude Françcois est un chanteur des années soixante-dix qui a fat fureur ici en France. Ce qu'il a de particulier c'est ses pas de dance. Ca vaut vraiment la peine de trouver des clips sur internet pour voir de quoi ca a l'air.

Dimanche nous sommes allés bruncher dans un petit café et ensuite visité un parc que j'ai oublié le nom, mais qui était très beau. Pour la soirée je suis aller à laverie laver mes vêtement.

1 commentaire:

Jacques,Lise a dit…

C'est bien toutes ses belles sorties,ça va te laisser beaucoup de beaux souvenirs.Mom