Nouvelle du dimanche (12-08-2007)

Dimanche matin, magnifique journée pour me reposer. Je me lève quasi à 11h00 AM. Je lâche un petit coup de fil à Karina histoire de lui souhaiter une bonne nuit. Par la suite, j'entame une petite scéance d'exercices. Etirement, quelques set up , et je vais prendre une promenade dehors dans les rues avoisinantes.

Je découvres un petit restaurant turc qui font des sandwich à l'agneau. De retour à l'appartement, j'entamme mes recherches pour trouver un vol vers la Corse pour le 7 au 9 septembre. Finalement je trouve un vol pas tout à fait donné. J'achète le billet. Donc résultat je vais partir vendredi le 7 septembre à 17h30 pour arriver à Figari vers les 22h00 le soir. Je devrai dire un petit bonjour à Marseille par le hublot au passage. Donc de Figari, je serai à 22 minutes de Porto-Vecchio ou Stéphane et Samia seront. Le retour se fera le dimanche 9 septembre à 12h55. Résultat je devrai profiter de la journée de samedi au maximum. Donc mon trajet sera le suivant(trajet).

Donc je continus à faire le ménage dans l'appatement avant de partir, histoire de laisser l'endroit bien pour le retour de ses occupants. J'écoute un peu de musique de Craig Armstrong. (Très bon compositeur d'ambiance sonore en passant)

De plus, faire du ménage est une bonne activité pour réfléchir. Et là je pense à certaines citations. Une très bonne citation est la suivante de Confucius qui vécu de 551 à 479 avant Jésus-Christ : "Si tu veux juger des moeurs d'un peuple, écoute sa musique." et à cela j'ajouterai, si tu veux comprendre les sentiments et les pensées de quelqu'un écoute sa musique ou celle qu'il écoute. Cela vient rejoindre une citation de Victor Hugo qui vécu entre 1802-1885: "La musique c'est du bruit qui pense".

Bon, vous allez dire pourquoi Kevin parle autant de musique cette semaine ? Eh bien pour moi la musique est en quelque sorte une deuxième passion. Pas que j'en parle souvent, et pas que j'en joue souvent non plus. Lise pourrait vous dire que quand j'étais petit, je jouait de la musique quand j'étais un peu déprimé ou très heureux, ca soulageait en quelque sorte mes émotions. Présentement, j'aimerais bien jouer d'un instrument. Jouer d'un instrument comme écouter la musique ça détend. De plus, je sais que plus tard lorsque je repenserai à mes souvenirs d'ici, la couleur des images que j'aurai dans ma tête seront la musique que j'aurai entendu et jouer. Faite le test. Rappeler vous d'un souvenir très fort de votre vie, es ce que vous vous rappeler de l'air d'une musique qui y est associé?(pas nécessairement que la musique jouait à ce moment) Quelles émotions cette musique transporte-t-elle ? Et serait t-il plus facile de mettre des mots sur ces émotions ou tous simplement de la musique ?

Cette semaine, je vais voir si je peux me trouver une guitare classique pour commencer à apprendre à jouer. Je trouverai surement des cours et des partitions sur internet.

Vers 19h30 j'irai chercher les clés du nouvel appartement et peut-être prendre l'apéro et le diner avec Amélie avant son départ.

1 commentaire:

Gisèle a dit…

Bonjour Kevin,
Félicitation pour ton blog! J'ai beaucoup plaisir à le lire
Connaissant un peu Paris, c'est comme si j'y étais, me promenant d'une rue à l'autre avec toi. Et tes photos sont très belles.