Retour velib manquer et Arc de Thriomphe (28-08-2007)

Aujourd'hui on voulait faire notre retour moi et Kai à la maison en velib. Toutefois les stations velib sont seulement dans la ville de Paris. Nous l'endroit ou l'on tavail s'appele Levellois et est une petite ville annexé à Paris.

Donc nous prenons le métro pour quelques stations. Arrivé à la station champerret on voit deux bicyclette. Par le temps qu'on fait notre abonnement, il y a quelqu'un qui est parti avec l'un des deux bicycles. Donc nous avons décider de marcher jusqu'a la prochaine station velib. Là pas de velib ! On va vers d'autres débarcadère à vélo. Toujours aucun velib. Faut dire que le système est vraiment populaire.

En fin de compte à force de se promener comme ça, nous sommes arrivé à l'arc de triomphe. C'est vraiment gros. Je comprends pas tout à fait l'idée de construire des arches comme ça un peu partout dans Paris, mais bon c'est beau. (En fait, cèest expliqué pour ça a été construit sur wikipedia.)

Finalement nous avons décidé de prendre le métro pour le retour à la maison. Toutefois, on peut dire qu'on a essayer et qu'on a tout de même fait pas mal de marche à pied.

Fin de semaine culturel (26-08-2007)

Cette fin de semaine j'ai fais quelques trucs. Vendredi soir je fus invité pour l'apéro chez olivier et Caroline pour fêter l'arriver de Nathalie, qui commence à travailler à St-Germain au nord de Paris. (Nathalie, c'est une autre collègue idCAD). Le seul hic Nathalie n'était pas là. C'est pas grave on a quand même souper en groupe chez Léon. Léon est un restaurant près du métro Opéra qui sert des moules. Moi j'ai pris moules à l'escargot gratiné.

Samedi, ma colloque Amélie m'appele, il paraît que la visite pour le petit palais dans le quartier des Invalides est gratuites. Donc je vais la rejoindre là-bas. Aussi bien en profiter pendant que c'est gratuit. Par la suite, nous sommes arrêtés pour manger un petit truc. Enfin il fait beau à Paris. Gros soleil pas un nuage. Ensuite nous sommes allez visiter le musée Rodin. Rodin est un artistes sculpteur qui a toutefois fais quelques croquis.

En soirée, Julien (un collègue PCO) et Kai un autre collègue (idCAD) nous ont rejoint pour prendre un petit verre sur les quai avant d'aller souper. Amélie ayant amené avec elle son petit guide, le routard Paris, à trouver un petit resto créole non loin de là. Donc nous y sommes allés. Le restaurant est tenu par une adepte de Claude Francois. Claude Françcois est un chanteur des années soixante-dix qui a fat fureur ici en France. Ce qu'il a de particulier c'est ses pas de dance. Ca vaut vraiment la peine de trouver des clips sur internet pour voir de quoi ca a l'air.

Dimanche nous sommes allés bruncher dans un petit café et ensuite visité un parc que j'ai oublié le nom, mais qui était très beau. Pour la soirée je suis aller à laverie laver mes vêtement.

Vélib à Paris (18-08-2007)

Hey salut la gang, aujoud'hui j'ai passée la journée en bicyclette. Finalement ayant eu ma carte bleue (c'est comme ça qu'ils appelent la cate de guichet qui intègre une carte de crédit) il est plus facile d'emprunter une bicyclette avec le système.

Bon je prends mon courage à deux mains, je me dirige vers une borne de location. Pas facile une première fois de louer une bicyclette. (10 minutes, le temps de comprendre comment fonctionne la borne électronique.)

Maintenant que j'ai ma bicyclette, je pars de porte d'Orleans vers le centre ville pour aller rejoindre Kai pour le diner. Kai devant s'inscrire à la EDF (compagnie d'électrcité de France) nous prenons 2 vélos et nous partons direction la gare du nord. Arrivé là-bas la société était fermé, vive les vacances des françcais. Pas grave nous décidâmes de nous diriger place de la Bastille. Apres nous sommes revenus plus près du centre-ville ou nous avon bus un thé au cardamone. Ensuite nous nous sommes dirigé vers Place de l'italie. Il était maintenant presque 19h00 alors nous avons mangé une soupe tonkinoise. Par la suite, Kai est reparti en métro tandis que moi je suis revenu porte d'Orleans en vélo. Donc en tout dans notre jounée nous avons fait plus de 3h30 de vélo.

Voilà une petite photographie de moi et de ma super bécane :

Nouvel appartement et voyage (18-08-2007)

Salut tous le monde,

Ca fait environ 6 jours que je n'ai pas donné de nouvelle. Ben il s'est quand même passée de nouveau fait. J'ai réservé un billet pour la Corse du 7 au 9 septembre. De plus j'ai réservé 2 billets, pour moi et Karina pour l'Irlande du 19 au 23 septembre. J'ai vraiment hâte de voir l'Irlande, ce doit être vraiment beau. C'est quand même comique j'ai réservé pour le samedi soir un spectacle avec un groupe montréalais qui sont en tournée à Dublin.

Autre fais à noter, mon déménagement. Ce lundi, je suis arrivé dans mon nouvel appartement. Un grand 50 mètres carrés, 1 salon,1 chambre, une cuisine, une salle d'eau et une petite pièce poru la toilette. Bon paresse oblige, on est samedi et je n'ai toujours pas défait complètement ma valise, mais ça s'en viens.Petit détail : cette appartement n'a pas de téléviseur mais a toutefois l'internet.

C'est drôle ce matin, je me suis réveillé puisqu'il y avait un tel vacarme dans la rue sous la fenêtre de ma chambre. Devinez c'était quoi ? Des gens se mariaient et la fêtes était déjà commencée. Il y a des gens partout, on voit des dans les jardins de l'édifice à coté, dans la rue ainsi que dans les appartements de l'édifice face à ma chambre. Je pense qu'il vont fêter longtemps et très bruyamment toute la journée. Mais bon, ils sont heureux.

Bon je m'habille et je sors profiter un peu de cette journée à semi-ensoleillée. À bientôt

Kevi

Nouvelle du dimanche (12-08-2007)

Dimanche matin, magnifique journée pour me reposer. Je me lève quasi à 11h00 AM. Je lâche un petit coup de fil à Karina histoire de lui souhaiter une bonne nuit. Par la suite, j'entame une petite scéance d'exercices. Etirement, quelques set up , et je vais prendre une promenade dehors dans les rues avoisinantes.

Je découvres un petit restaurant turc qui font des sandwich à l'agneau. De retour à l'appartement, j'entamme mes recherches pour trouver un vol vers la Corse pour le 7 au 9 septembre. Finalement je trouve un vol pas tout à fait donné. J'achète le billet. Donc résultat je vais partir vendredi le 7 septembre à 17h30 pour arriver à Figari vers les 22h00 le soir. Je devrai dire un petit bonjour à Marseille par le hublot au passage. Donc de Figari, je serai à 22 minutes de Porto-Vecchio ou Stéphane et Samia seront. Le retour se fera le dimanche 9 septembre à 12h55. Résultat je devrai profiter de la journée de samedi au maximum. Donc mon trajet sera le suivant(trajet).

Donc je continus à faire le ménage dans l'appatement avant de partir, histoire de laisser l'endroit bien pour le retour de ses occupants. J'écoute un peu de musique de Craig Armstrong. (Très bon compositeur d'ambiance sonore en passant)

De plus, faire du ménage est une bonne activité pour réfléchir. Et là je pense à certaines citations. Une très bonne citation est la suivante de Confucius qui vécu de 551 à 479 avant Jésus-Christ : "Si tu veux juger des moeurs d'un peuple, écoute sa musique." et à cela j'ajouterai, si tu veux comprendre les sentiments et les pensées de quelqu'un écoute sa musique ou celle qu'il écoute. Cela vient rejoindre une citation de Victor Hugo qui vécu entre 1802-1885: "La musique c'est du bruit qui pense".

Bon, vous allez dire pourquoi Kevin parle autant de musique cette semaine ? Eh bien pour moi la musique est en quelque sorte une deuxième passion. Pas que j'en parle souvent, et pas que j'en joue souvent non plus. Lise pourrait vous dire que quand j'étais petit, je jouait de la musique quand j'étais un peu déprimé ou très heureux, ca soulageait en quelque sorte mes émotions. Présentement, j'aimerais bien jouer d'un instrument. Jouer d'un instrument comme écouter la musique ça détend. De plus, je sais que plus tard lorsque je repenserai à mes souvenirs d'ici, la couleur des images que j'aurai dans ma tête seront la musique que j'aurai entendu et jouer. Faite le test. Rappeler vous d'un souvenir très fort de votre vie, es ce que vous vous rappeler de l'air d'une musique qui y est associé?(pas nécessairement que la musique jouait à ce moment) Quelles émotions cette musique transporte-t-elle ? Et serait t-il plus facile de mettre des mots sur ces émotions ou tous simplement de la musique ?

Cette semaine, je vais voir si je peux me trouver une guitare classique pour commencer à apprendre à jouer. Je trouverai surement des cours et des partitions sur internet.

Vers 19h30 j'irai chercher les clés du nouvel appartement et peut-être prendre l'apéro et le diner avec Amélie avant son départ.

Visite d'un appartement, WASABE band (09-08-2007)

Encore un déménagement en vue, j'ai eu ouie d'un appartement situé dans la limite périférique sud de Paris, plus précisément porte d'Orléans. Je crois, que je deviens nomade ou peut-être gitan. Je me déplace constamment. Donc ce jeudi, je vais visiter l'appartement s'il me convient. C'est un grand 50 mètres carrés. En fait l'appartement est superbe. Le quartier moins comprimé que le centre de Paris, les rues sont plus aérés et la verdure y est moins méconnu. En fait, je vais partager cette espace avec une collègue de travail du nom d'Amélie (eh non ce n'est pas Amélie Poulin). Pour sa part, elle ne sera pas souvent là, elle fait le voyage entre l'Italie et Larochelle et ces deux endroits à chaque semaine.

Bon ma décision étant prise, j'investirai le lieu surement lundi soir. Heureux, je suis invité à aller manger du sushi dans un restaurant, mais au préalable nous irons prendre l'apéro dans un pub Australien. Le restaurant de sushi, le TSURU est impécable. On nous sert gratuitement lorsque l'on s'assoient un petit verre de Kir du vrai de nom de Blanc-Cass. Moi, et Amélie on se partage un bateau de sushi à deux (valeur de 42€). Petite entrée de soupe typique japonaise et nous nous lançons à l'abordage du bateau poissonnier. Incroyable la quantité et la qualité de poisson qu'il y avait dedans. (des sushis, des makis, des sachimi etc ...) Le saumon, le thon, le maquereau, le rouget, le poulpe et d'autres compère se cotoient dans notre assiette. Plus de 40 morceaux en tous. On a réussi à conquérir le bateau, mais sérieusement c'était dû à ma gourmandise à partir de la moitié de l'attaque. Pour fêter cette victoire, le restaurateur nous offre à tous un verre de saké.

Par la suite, Julien dit Mario(ne dite rien, je sais pas d'ou provient son surnom) attendait des gens à coucher via le site de couchsurfing. Le principe étant de prêter son divan à des gens qui gambade et voyage dans le monde. Jusqu'ici il a hébergé 52 personnes chez lui. Et devinez quoi ? C'est un nouveau collègue de travail pour moi. Notre compagnie fais l'aquisition de la leur présentement. Le monde est vraiment petit.

Donc ces visiteurs arrivés (2 d'angleterre, 1 d'allemagne et 1 autre des États-Unis) moi étant du Canada, julien et Amélie étant français, c'était un beau mélange de culture. Aussitôt sorti de table, nous partons à l'aventure direction d'un autre petit pub d'ou une ambiance rythmé et endiablé s'évadait . Un groupe de musique étonnament talentueux y faisait prestation. Ces musiciens du conservatoire d'Amsterdam sont en tourné Européenne. Leur style musical est une symbiose entre le jazz, le ska et autre chose. Ce groupe s'appele WASABE. Cliquez sur le lien je vous dirige vers leur site web ou il y a des extraits musicaux et vidéo. En passant, j'ai acheté leur piste sonore.

Donc la soirée fini, ayant la tête pleines d'image (je trouves que leur musique fait rêvé, pour ma part je me vois voaygeant à l'aventure avec Kari), il est 02h15 du matin. Je travaille demain matin. Histoire de faire un peu d'exercice avant de me couché, let's go une petite promenade à pieds. (30 minutes en fait). Je traverse les lumières nocturnes de Paris, réflichissant à cette terre d'accueil ou l'on s'y sent chez soit même à 8000 km. Je me dis que c'est surement dû à mes racines françcaises même si elle sont lointaine. Arrivé chez moi, les lumières de mon dortoir étant fermé, je me suis couché à 02h50.

Petite Photo à Versailles (04-08-2007)

Photographie devant mon chalet :

Je prends une petite douche :

Vue sur mon jardin :

Versailles le samedi (04-08-2007)

(Il y aura des photos bientôt)Ce matin je me réveilles un peu tard mais tout de meme m'enligne pour une grosse journée. Je m'en vais à Versailles. Prenant soins avant mon départ de vérifer les indications de mon ami Jean-Phillipe. Pour allez à Versailles, il faut sortir de de Paris, donc ma passe de métro n'est pas suffissante. Avec bonne humeur, puisque la journée s'annonce magnifique (soleil piquant), je fais le trajet jusqu'à la limite de Paris, la station de la "Porte d'Orléans". De là, une correspondance est de mise pour me rendre jusqu'au débarcadère du nom de "pavé blanc". A cet endroit, Jean-Philippe m'attends avec un grand sourire. Dernier trajet en direction de Versailles, on prends environ 15 minutes l'autoroute 86 et on arrive sans problème à part les deux tours de ville qu'on à fais avant de trouver le stationnement.

Donc premier défi de la journée, avoir nos ticket pour rentrer dans le chateau. La file à l'entrée est incroyable, au moins 700 m en accordéon et ca n'avance pas vite. Attente final d'environ si je me souviens bien de 1h30. Une fois les billets obtenus, let's go visitons les appartements de ces nobles de l'époque de Louis XIV (14). Première observations, le château est titanesque. Deuxième, ils ont enlever tous les meubles à l'intérieur du château puisqu'ils font des travaux. Bon selon moi, ca enlève un peu de cachet à la décoration. Les murs entier sont recouvert de marbre, de toile de tapis perse et de sculture.

La galerie des glaces vient d'être entièrement restaurer. Si vous aviez vu la quantité de luste et de mirroir dans cette pièce, c'est très jolie. Moi et JP avons bien aimé un petit couloir avec des buste de différent artisan et noble de l'époques. Nous y avons retrouver des gens que nous connaissons, Jean de La Fontaine, Corneille, Louis XIV , Monstesquieu et j'en passe.

Toutefois jusqu'ici la visite est superbe mais rien à comparer ce qui nous attends. Sortant du chateau on se disons allons visiter les jardins à l'arrière. Première suprise est l'immensité de ces jardins, le plus loin que l'on peut voir, c'est toujours et encore les jardins de Versailles. Deuxième surprise, les fontaines sont tous allumés. Il paraît qu'il ne les allume pas très souvent dans l'année. D'ailleurs avec ce soleil piquant et acharné, la chaleur étant accablante, je me pourquoi pas se rafraîchir. Je plonge ma tête en dessous d'un des fontaine. Que cela fais du bien. On dirait que les autres touristes regardais les fontaines mais n'ossaient pas, puisque qu'après m'avoir faire une mini file s'est créé pour faire la même chose. Je me demande si je vais avoir parti une nouvelle tradition, seul l'avenir nous le dira.

Donc après on démarre notre excursion des jardins et nous posons des questions légitme. Combien de personnes peuvent avoir contribuer à la construction de Versailles ? Combien de personnes sont mort sur ces chantier pour créé cette oeuvre ? Combien peut valoir un chateau pareil ? Je nous croyons après mure réflexion devant une petite bière dans les jardins de Versailles que cela pourrait rester des questions sans réponses. Il est a peu imposible de mettre des chifre la dessus.

Notre soirée, s'est terminé en compagnie de quatres francais que nous avons rencontrer au restaurant "Chez Lazare" dans l'une des petites rues avoisinnante le château. Ce fut des échanges fort sympatiques que nous avons eus. L'un d'eux m'ont même offert un petit kyr au cassis en apéro comme ils dissent. Le kyr est en fait du champagne avant du cassis dedans.

De retour à Paris, je suis épuisé. Dimanche sera une journée repos, épicerie et lavage.

Histoire de poutine (03-08-207)

Salut tout le monde,

Je sais ca fais quelques jours que je me suis dispensé d'écrire des messages. Disons que j'ai eu une semaine très occupé. On est allé plusieurs soir boire quelques consommation et bien sur souper avec les amis que je me suis fais ici. De plus, j'ai dû changer mes bagages de l'hotel vers mon appartement. Je vous dis que les bagages dans le métro c'est pas nécessairement comique. Hereusement mes amis m'ont aidé.

Vendredi soir moi, Jonathan allez mangé à un endroit bien spécial. Imaginez vous donc qu'à Paris, il y a des restaurants qui font de la poutine. Eh bien , nous allez vérifier le tout. Le Moose Canadian Bar ca s'appeler. Je me suis dis je me dois de gouter à cette poutine histoire de vérifier que le goût s'apparente à celle du Québec. Toutefois le fromage en grain est remplacer par trois autre fromage, l'émental, le mountary Jack et un autre que j'ai oublier le nom. Disons que c'est un ingrédient secret.

Par la suite nous et Kai qui s'est joint à nous, avons acheté quelques canettes de bières et nous sommes allez boir cela sur la pointe de l'ile Notre-Dame. A cette endroit nous avons une magnifique vue sur Paris. Et de chaque coté, il y a les bateaux mouches qui passes avec des touristes qui nous crient bonjour au passage. De plus, il semblent que cette endroit est bien convoiter le soir pour aller pic niquer et feter. Certain avait des instruments de musique et d'autres mangeait leur diner (souper à 21h00). Et deviner quoi, en France, il est tout à fait légal de se promener dans la rue en buvant de la boisson. Donc pour bien finir la soirée, nous sommes arrêter dans un petit pub jazz. Les musiciens étaient excellents. Notre mohito fini nous sommes tous rentré à la maison.