Réfection de ma salle de bain et visite du Louvres (24-10-2007)

Hé bien, aujourd'hui il y a des gens qui vont venir faire des réfections dans la salle de bain. Ils en ont pour environ 3 jours il paraît. J'ai hâte de voir le résultat final.

Le mercredi, le plus grand musée du monde est ouvert plus tard. Il paraît qu'a raison de 30 secondes d'épanouissement devant chaque oeuvre, il faut 3 mois pour visiter le musée. J'ai donc décidé d'aller visité le Louvres après le boulot. En fait, je suis arrivé au Louvres ver 18h30. C'est très intéressant de visité un musée seul, on y va à son propre rythme. Ce fut un vrai retour à l'époque de l'antiquité et du moyen-âge. Tout commença par l'antiquité orientale, j'y ai trouvé toute sorte d'objet assez spécial. Comme de petit rouleau servant à faire des mosaïque dans de l'argile. De grandes fresques étaient construites sur des murs.

Par la suite, c'est un peu bizarre comment les visites sont conçues au Louvres, je me suis retrouvé dans la section égyptienne. Eh bien pourquoi pas, j'ai fais le tour de cette section un peu rapidement étant donné que Jacques veut la visité quand il va venir. Me voilà de retour à mon point de départ.

Restant au moins 2 heures avant la fermeture pourquoi pas aller visité une autre section. Vous allez commencer à penser que je suis comme une poule pas tête dans le musée. Vas d'un bord, vas de l'autre. Au moins c'est amusant ! Maintenant allons chez les grecs, c'est à dire l'antiquité grecque. Il y a plein de statues, de fresques et de vases partout. C'est le royaume de la sculpture de la pierre. Ça donne de bonne idée pour notre future maison à moi et Karina. Il y a moyen de faire quelques prouesses de mes mains je crois.

Oh là, une section sur l'antiquité espagnole, « let's go », allons y jetez un petit coup d'œil. Je pense qu'ils sont très croyant les espagnoles. La religion est centre de leur art. Jésus par-ci, Marie par là, des fois les deux se retrouvent sur la même toile. On dirait que c'est le thème central de l'ensemble de leur œuvre. Oups, il y a un ange ici qui me surveille.

Réflexions faites, allons faire un petit tour du des arts dérivés de l'islam. Cette section du Louvres est assez petite. Toutefois, on y voit des œuvres remarquables. Des textes d'une calligraphie soignée. Mon impression est que certains tableaux ressemblent à des œuvres asiatiques. Cela doit être dû au fait que l'islam est grandement présent en Asie.





Bon je pense que j'ai la tête assez remplie d'image pour ce soir. Je retourne à la maison tout de suite après avoir visité les boutiques souvenir. Inscrivez-moi dans les records Guiness pour une visite du Louvres de 4 heures et un total de 235 photographies et 3 vidéos (rire).

Aucun commentaire: