Bicyclette, déménagement et café (07-10-2007)

Vendredi fut une journée de déménagement. Tout d’abord nous changeons de bâtiment pour le travail. Donc nous débranchons nos ordinateurs et ranger nos effets dans des cartons pour que les déménageurs puissent les transporter quelques rues plus loin. Donc nous avons donc fini de travailler plus tôt. Je suis retourné par la suite à mon appartement porte d'Orléans.

En soirée, mon ami John déménageait d'appartement, il partait du centre de la ville vers l'extrémité ouest de Paris. Il m'avait dit : "Ah je pense que à nous deux, on devrait être correct pour déménager". En fait ce n'était pas vraiment le cas. Toutefois Amélie et Kai c'étaient porté volontaire. Malgré tous ce beau monde, Frédéric est venu avec sa voiture, et heureusement. Elle était tellement pleine, qu'il n'y avait plus de place pour nous. Donc moi, Kai et Amélie avons rejoint les deux autres compères directement par métro au nouvel appartement pour monter tous ces trucs au deuxième étage. (On a droit par la suite à 2 bières pas de pizza :( . C'est comme s'il a perdu la moitié de ses traditions)

Samedi matin, j'ai dormis jusque midi. Par la suite, j'ai pris ma superbe bicyclette pour aller rejoindre Kai en face de l'Hôtel de ville de Paris. En passant, pour tout le mondial du rugby, un écran géant et du gazon synthétique ont installé devant l'hôtel de ville. Après avoir dîné, nous sommes partis vers la cathédrale Notre-Dame de Paris pour aller voir les catacombes. Surprise les catacombes ce n'est pas là. C'est au métro Denfert-Rochereau. Kai se loue un vélib et nous partons pour visiter les catacombes. On arrive et malheureusement c'est fermé. Ce sera pour un autre jour alors. Malgré tout sur place on prend un bon petit café. En soirée, je suis allé manger au restaurant le "Le plomb du Cantal" avec Amélie et deux de ses amies. Nous avons tous pu gouté à la truffade. Bela l'une des filles, travaille pour "Gamma" une agence de photo très intéressante. C'est eux qui fournissent des photographies pour beaucoup de revue et de journaux.

Dimanche fut une journée particulièrement tranquille à se prélasser sur les terrasses des petits cafés parisiens. Parce-qu'il en faut des journées comme ça ! C'est ainsi pour finir la journée, nous sommes

2 commentaires:

Jacques,Lise a dit…

Ton amis sa doit faire trops longtemps qu'il est parti du Quebec il oublie une parti des tradition. :-)

Jacques,Lise a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.