Grève des syndicat de transport et bicyclette (18-10-2007)

Aujourd'hui c'est la grève des syndicats de transport. En résumé cela veut dire qu'on est un peu mal. Pas de bus, pas de métro, pas de train et même plusieurs vol d'avion son annuler. Certain métro fonctionner mais bizarrement ne se rejoigne pas donc ce n’est pas d'avance.

Petit rappel : J'habite tout au sud de Paris et je travail au nord. Résumé moi et 3 autres collègues ont décide la veille qu'on se rejoint au métro Ballard lendemain à 9 heures pour aller en bicyclette au travail. Moi je prends, ma bicyclette et eux vont prendre un vélib. Voici le trajet que nous avons fait dans Paris, c'est assez comique. Appelons ce trajet : idCAD la grève n'impressionne pas. Donc il est 08h30 je pars de la porte d'Orléans vers la station de tramway Ballard (15 minutes). John et Frédéric trouve chacun une bicyclette presque tout de suite, tandis que Jean-Baptiste en a mis 1 heure. Il trouve que des bicyclettes brisées, l'une n'ayant pas de frein arrière, l'autre pas de chaîne, une avec la chaîne pris dans le trépier et ça n'arrête pas. Il porte vraiment la poise pour les vélib. Nous sommes finalement fin près pour le départ.

Disons que nous n'avons pas été des cyclistes exemplaires, je m'en excuse. Circulation en sens inverse dans les rues, des fois sur les trottoirs, parfois on traverse au feu rouge sans faire exprès, on embarque sur une semi-autoroute sans faire exprès et ressort plus loin. J'ai même réussi à passer par dessus mon guidon mais ça c'est arrivé lorsque nous respections les règles. Je vous raconte ma péripétie. A un certain moment Jean-Baptiste a freiné tellement sec sans avertir que moi le suivant, j'ai freiné à fond. À ce moment, mauvais réflexe, j'ai appuyé sur le frein avant. C'est ainsi que j'ai senti les pistons avant s'enfoncé et je me suis dis : oh c'est le mauvais frein. Au même moment, ma roue arrière à quitter le sol et je me suis trouvé éjecté par dessus le guidon. Durant mon vol planer, y paraît que j'ai accroché Jean-Baptiste qui était toujours devant. Au final retombant par terre, je roule sur moi-même. Oups mon ordinateur portable était dans mon sac à dos. Je me relevai et nous continuâmes notre trajet. Au final 14.2 kilomètres plus loin, nous arrivons chez Alstom. Il est 11h30. (L'ordinateur fonctionne très bien encore) Espérons que le retour à la maison ce soir va être un peu plus sécuritaire.

Aucun commentaire: