Visite fondation et Jardins de Monet (15-09-2007)

Nous sommes maintenant samedi et nous nous réveillons de bonne heure pour un petit déjeuner. Croissant, pain baguette, confiture et pain baguette. Par la suite, Aurélie et moi avons vérifier sur internet l'itinéraire pour se rendre au "Jardins de Monet" à Giverny. A un certain moment donné durant l'autoroute était en construction alors nous avons dû prendre un détour par les petites rues. Au début, il y avait des indications très claires. Toutefois à un moment, je ne sais pas si nous avons pris un mauvais chemin, mais plus aucune indication. Donc toutes les indications que nous avions prises à partir d'internet ne servaient plus à rien. Nous nous sommes donc orientés à vue de nez. Ben devinez quoi ? On a trouvé. C'est pas évident quand on ne connait pas la région.

Une fois débarrassé de la bagnole dans le stationnement nous marchâmes vers la fondation Monet. (Environ 5 minutes) Premier achat, des pièces de monnaies souvenir de la fondation. Ainsi nous poursuivions vers les jardins à l'arrière des bâtiments. C'est en fait un immense parc semi-nature, semi-aménagé avec des sentiers pour se promener tranquillement. Une immense variété de fleur et d'arbustes y sont entretenus en permanences. De plus, il y a ce qu'il appel une rivière, mais qui ressemble plutôt à un ruisseau, qui traverse les jardins.

Les filles, je parle de Karina et Aurélie, s'amusent à prendre des poses coquines tous au long du trajet. Nous avons pris des photographies d'une quantité de fleurs mais il y en a tellement. Suite à la visite de la maison de Monet qui fut entièrement restauré il ya plusieurs années. Fait divers : M. Claude Monet était un fan des imprimer japonais. Il en avait une collection personnelle d'environ 250 œuvres. On dit des imprimés au lieu de toile ou peinture puisque ces œuvres était sculpter sur le tour d'une bûche de bois qui servait ensuite à l'impression des imprimés.


Deuxième fais cocasse : un jour des japonais ont débarqués dans cette maison et ont tous photographié sauf la cuisine. L'accès à cette pièce leur à été interdit. Maintenant, ils ont reproduire dans un petit village du Japon la réplique exacte de la maison du Monet. C'est maintenant un attrait touristique qui fait vivre une partie du village.

La visite de la maison et des jardins terminée, nous marchâmes une peu dans la rue avoisinante. Nous décidâmes puisque nous étions en train de mourir de faim d'aller manger une petite pizza dans une petit restaurant en plein air près de là.

Aucun commentaire: