Corse destination soleil (09-09-2007)

Départ vendredi soir 7 septembre de Paris direction Paris. En arrivant à l'aéroport d'Orly, qu'es-ce que je vois, le deuxième livre de la trilogie que je suis en train de lire. J'avais tellement le goût de le lire que je l'ai acheté même si je l'avais commandé au bouquiniste du coin.

Mon voyage direction la Corse fut ponctué d'une escale à Marseille. Bon l'aéroport comme celle d'Orly est assez mal organisée. Toutefois avec les sympathiques marseillais, je finis par trouver le chemin du restaurant, pour aller prendre une petite bière. Eh bien devinez quoi ? Si je ne prends pas de nourriture, le serveur ne veut pas me servir de bière. Solution rapidement trouvée, je prends ce qui est le moins cher sur le menu. Ensuite direction le terminal, pour le dernier trajet vers la Corse.

Bel accueil en Corse, Stéphane m'attends avec un grand sourire depuis 15 minutes, l'avion fut un peu en retard sur l'itinéraire. Nous sommes pressés, il y a un match de rugby à la télévision et Stéphane aimerait bien voir la fin. Oups direction le restaurant ou Samia nous attendais, il y a une vache sur le bas coté de la route. Première observations les routes ne sont pas très large ici et enfin il fait chaud.
Arrivé au restaurant, j’ai grignoté un peu de fromage avec du pain et un peu de vin. On étais tellement tous content de voir des visage que l’on connaissait. Ce un fait qui est vrai quand l’on voyage, lorsque l’on voit quelqu’un que l’on connait, on se sens pour un court instant de retour à la maison. Cela fait du bien.
Aussitôt le match de rugby nous sommes partis direction la chambre, que Stéphane et Samia ont réservée. A l’intérieur d’une petite cabane ce sont des lits superposé. Me voilà de retour dans mon enfance. Nous avons jasé de tout et de rien, Stéphane m’avais prévu une petite bière pour me désaltérer en arrivant. C’était une excellente idée.


Le samedi matin, nous sommes allés déjeuner dans la haute ville « Porto Vecchio ». Cette partie est en fait l’ancienne partie de la ville fortifiée. Nous avions une magnifique vue sur le fiord de mer. Nous relaxâmes donc au soleil torride du matin en mangeant des croissants et de pain au chocolat accompagné d’un succulent café. Pendant ce temps, nous avons discuté de nos activités de la journée. Nous avons opté pour la location d’un bateau pour tout l’après-midi. C’est donc dans cette optique que nous sommes descendus dans le bas de la ville pour trouver un bateau. Stéphane efficace comme il est en environ 15 minutes, a trouver un bateau. Il nous resta alors à nous procurer un pic nique que nous allons faire en mer. C’est donc vers midi et demi que nous sommes parti en mer.

Quel fabuleux spectacle que de voir la terre de la Corse et des îles italienne de l’autre coté vue de la mer. Donc au travers de notre excursion océanique, nous avons mangé, bu un peu de vin, on s’est fait bronzé et nous nous sommes tous baigner. De retour en soirée nous allé dans l’ancienne ville mangé des moules.

Le samedi soir, nous avions une petite maison louée à une gentille dame. Et deviner quoi, Samia à choisis la chambre avec le lit baldaquin.
Dimanche matin, on en profite pour visiter un peu la ville, et vite je reprends l’avion direction Paris.

Aucun commentaire: