Repas Marocain et visite tour Eiffel (17-09-2007)

Karina à trouver dans les sacs que Samia lui avait laissé une carte d'un restaurant marocain se situant à la porte de Neuilly. Donc, après mon travail, je l'ai rejoins à un métro près de là. Lorsque nous avons trouvé le restaurant, nous entrâmes et le serveur nous faisait un drôle de signe. Cela voulait dire que le souper n'était pas encore commencé et de revenir plus tard. En tout le serveur aurait pu nous offrir de s'asseoir à l'intérieur étant donné qu'il pleuvait à gros goûte à l'extérieur et que nous n'avions pas de parapluie. Nous obtempérâmes et partîmes faire une excursion dans le quartier. Nous avons trouvé une pâtisserie qui contenait des déserts tellement alléchants. Toutefois, nous résistâmes à notre envie de bouffer et allions attendre le souper. De retour au restaurant nous avons mangé un succulent repas accompagné d'une bouteille de vin marocain. Karina à pris un tajine au prune tandis que moi j'ai pris un tajine agneau au citron. De plus en entrée, nous avons pris un mets que j'avais déjà gouté au Maroc, LA PASTILLIA. La seule différence avec cette recette en ligne c'est que la notre avait du pigeon au lieu du poulet. (C'est ainsi que les marocains font la recette originale)

Après notre repas, nous prîmes le métro direction la tour Eiffel. Nous voullions attendre plus tard en soirée pour avoir l'occasion de voir celle-ci toute illuminée. En effet au moment ou nous arrivions, elle se mit à scintillée. À ce moment, il y a avait encore une petite bruine à l'extérieur mais on s'était procuré un parapluie. Karina sortie son appareil photographique et mitrailla la tour Eiffel. Blague à part, elle ne mitraillait pas mais essayait le mode de nuit. C'est le temps de se pratiquer avant son grand voyage. Quoiqu'elle aura largement le temps.

Étant donné que l'on pouvait encore visiter la tour, nous décidâmes de monter jusqu'au sommet par l'ascenceur puisque l'escaliers n'était pas ouvert au public à cette heure. Pour monter jusqu'en haut de la tour, il faut prendre 2 ascenseurs qui circulent légèrement sur un plan incliné. Le premier ascenceur nous amène à 149 mètres du sol et le deuxième nous amènes à la hauteur maximale que les touristes peuvent monter soit 309 mètres.

Une fois là-haut un couple de touriste eu la générosité d'offrir de nous prendre en phtotographie tous les deux. C'est très apprécié puisque la première photographie que nous avons essayer de prendre nous mêmes ne m'avantageais pas trop.

Étant dans la ville de la romance, nous en avons profité pour se donner un petit bisou à ce sommêt du monde bati par l'homme.

À ce niveau dans la tour, une fresque circulaire, sur 360 degré de la tour, identifie les plus grande ville de tous les pays dans le monde. De plus, la position sur la fresque indication si l'on regarde devant nous la direction ou elle se trouve par rapport à nous. Comme informations complémentaire, il s'y trouve le drapeau respectif, la densité de population et la distance du point zéro qui est la tour Eiffel. Pour le Canada nous avons trouvé la ville de Montréal. Toronto et Vancouver.

Ayant une vision sublime de la ville de Paris à cette altitude, nous avons profité de ce moment pour prendre des photographies. Paris porte mieux son nom de "ville lumière" de nuit.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Voici d'autres Tour Eiffel vues sur Google Earth.