Petit weekend en Normandie (11 Novembre 2007)

Ayant eu une invitation de ma colloque Amélie, nous partîmes en Normande le vendredi soir. Le moyen de transport utilisé fut un train. Chacun de notre coté, nous arrivâmes à la gare St-Lazare et essayant un retard sur notre départ d'une quinzaine de minutes.

Le trajet dans le train : Direction Caen, Amélie fait un petit roupillon pendant que moi je regarde un peu le paysage et essaie de finir le dernier tome de Harry Potter. En cours de route, nous débarquons à Beaumont-le-Roger. La maman d'Amélie nous attendait avec sa voiture. Petit bonjour dans la voiture et nous voilà en direction de Beaumontel. Arrivé chez sa maman, nous avons mangé une excellente quiche avec un peu de vin.

Samedi matin, après un réveil avec un bon café et l'arrivé de la famille de Charlotte la sœur d'Amélie, Amélie m'offre de partir me faire visité en voiture la région. En passant c'est une excellente guide. Elle donne plein de détail historique. On a vue plein de bâtiments typiques normands, d'anciennes fortifications démolies, une belle cathédrale et une maison que j'ai trouvée pas mal cool. Elle était entourée d'eau comme un château-fort.

Beaumontel est un joli petit village, tranquille avec d'anciennes ruines. Petit fait particulier, à l'époque la deuxième guerre mondiale, les lignes allemandes étaient sur le sommet de la colline. Donc lors de bombardement, beaucoup d'obus ont abimés les bâtiments du village au bas de la colline.

Le soir venu, un souper était organisé avec des amis de sa mère. Nous avons débuté le repas par des huîtres. En passant, c'était ma première fois que j'en mangeais. J'ai même appris à les ouvrir. Après 3 huîtres, j'étais un pro. Je soupçonne Amélie de rater son coût à toute les fois pour pourvoir manger le petit morceau qui reste sur le dessus. Par la suite nous avons eu droit à un ragoût dont je me rappelle pas le nom. C'était très bon.

Le lendemain nous avons passé une petite journée très relaxe et sommes revenus en soirée sur Paris accueillir un nouveau consultant.

Aucun commentaire: