Clermont-Ferrand (17 Novembre 2007)

Dernière la plupart des consultants idcad en France avons reçus une invitation pour aller célébrer le Beaujolais-Nouveau à Clermont-Ferrand. Lors de l'invitation je me m'était acheté des billets de train. Mais sans étonnement les français étant adeptes de la grève. Ils sont prêts a arrêter le fonctionnement de la France pour seulement 140 000 personnes sur 63 millions. Donc nous nous adaptons au mode train partira, partira pas. Je m'organise avec Jean-Phillipe Desrocher pour partir en voiture.

Arrivé à Clermont-Ferrand, force des choses oblige, nous passons chez Decathlon acheter quelques équipements et vêtements. Je voyage léger. Je vous rappeles les paroles de Napoléon Bonaparte qui s'apparentaient à ceci : "Ce que nous n'avons point, eux en ont, allons les chercher." Lui parlait d'armes et moi de sac de couchage, de bas, et de chandails.

Devinez quoi, il y a un bistro "Trois Brasseurs" à coté de Clemont-Ferrand, et la journée que nous étions arrivé c'était la journée québecoise. Après quelques appels téléphoniques, 3 autres compères sont venus nous rejoindre. Nous avons ensuite déposé la voiture chez Guillaume et sommes partis à pied.

Nous avons mangé de la truffade en soirée pour ensuite sortir dans un bar. Ou j'ai danser tout la soirée. Disons que l'alcool a aidé à mon attitude festive. Tellement que par la suite, je n'avais presque plus d'énergie pour marcher jusqu'à l'appartement de Guillaume.

Tout compte fais, nous n'avons pas beaucoup visité les aspects culturels de Clermont-Ferrand. Et oups, on a oublié de prendre du Beaujolais-Nouveau, qui était l'idée principale de notre visite à Clermont-Ferrand.

Aucun commentaire: